02
Apr
CDD -
Actions pour une Qualité Urbaine et Architecturale Amazonienne
Remire-Montjoly
Présentation de l’association :
AQUAA (Actions pour une Qualité Urbaine et Architecturale Amazonienne) est une association militante qui, depuis bientôt 20 ans, agit pour promouvoir la construction durable guyanaise.
La construction durable des villes et des bâtiments passe par la qualité environnementale amazonienne, l’architecture bioclimatique, la sobriété efficacité énergétique, les énergies renouvelables dans le bâtiment, des conforts soutenables, des matériaux locaux et sains. Des savoir-faire nouveaux, mais aussi traditionnels, qu’il nous faut adapter aux modes d’habiter d’aujourd’hui.
Les missions de l’association sont de :
Pour en savoir plus sur les activités et les productions de l’association, visitez notre site : www.aquaa.fr
Description du poste :
Au sein de l’équipe actuelle de l’association AQUAA, composée de 8 salariés, et en lien étroit avec les partenaires du programme (CTG, ANAH, ADEME), le/la coordinat.eur.rice a pour objectif d’assurer le déploiement des actions du programme de rénovation énergétique « Konsey Konfor Renov » vers les particuliers propriétaires de leur logement en Guyane. Ce programme est la déclinaison du programme national France Rénov. Il est essentiel pour progresser en Guyane vers un habitat plus confortable et aussi moins énergivore.
Ce programme est composé d’actions d’information auprès des particuliers, d’animation auprès du grand public et de communication. Il couvre l’ensemble du territoire de la Guyane. Pour mettre en œuvre ce projet, l’association Aquaa s’est associée avec plusieurs structures (ADIL, KWALA FAYA, GUYACALL).
Mission :
Après avoir reçu une formation technique sur le programme, le/la futur(e) conseillé(ère) aura pour mission, sous l’autorité de la direction de l’association AQUAA, et encadré par un coordinateur SARE :
1. Développer et animer le programme SARE sur le territoire Guyanais :
2. Participer aux missions de l’association AQUAA en général
Vos qualités, compétences et motivations :
Ce poste requiert d’abord une grande motivation à vouloir réaliser un travail utile à la transition énergétique du territoire guyanais.
C’est un voyage long et difficile, mais c’est le seul qui peut permettre une issue aux générations futures ! Une grande autonomie est aussi nécessaire dans la gestion du temps et dans l’animation des relations avec les partenaires concernés, ainsi que de la rigueur.
Il nécessite les compétences suivantes :
Savoir être :
Profil de la personne recherchée :
Conditions d’embauche :