02
Apr
CDI -
GROUPE SOS SOLIDARITES
Cayenne
La plateforme Rétablissement porte l'ouverture de deux nouveaux dispositifs expérimentaux : Le Service d'accompagnement à la parentalité pour les personnes en situation de handicap (SAPPH) et le Service ressource Vie Intime, affective et sexuelle (VIAS) à destination des professionnels des ESMS et des personnes en situation de handicap.
Le Service d'accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (SAPPH) a pour mission le soutien à la parentalité et la prévention des relations précoces parents-enfants, de la période pré-conceptionnelle jusqu'aux 18 ans de l'enfant. Le service propose ainsi un meilleur accès aux droits des personnes handicapées aux premiers rangs desquels l'accès à la parentalité.
Le service VIAS a pour mission la sensibilisation des professionnels des ESMS PH mais aussi l'intervention sur des cas complexes ou encore l'ouverture d'un point d'accueil et d'écoute. Les locaux se situent à la plateforme. L'équipe de la plateforme est composée de 12 professionnels dont les 3 nouveaux professionnels des services SAPPH et VIAS. Le/la professionnel/le réalise des accompagnements socioéducatifs et pédagogique dans le domaine du soutien à la parentalité. Il intervient au sein d'une équipe pluridisciplinaire psychoéducative (travailleur social, psychologue).
LES MISSIONS